ROSIE EN AMAZONIE

Rosie est belle et son chien, Denton, est prêt à tout pour elle, même à avaler pour 50 000 £ de cocaïne. Pas de chance, leur vol retour pour Londres s’écrase dans le bassin amazonien. La dealeuse et sa mule fidèle vont devoir affronter la forêt tropicale et ses pièges. Ce ne serait finalement peut-être pas si terrible si Mr Culotte, le slip psychopathe de Rosie, n’avait pas décidé de réclamer sa part du gâteau.

Animé par un esprit punk jouissif et sans concession, Nathan Cowdry raconte avec une maîtrise remarquable une cavale pleine de fièvre (tropicale), de sexe et de violence servie par un style graphique inspiré du manga, à la fois naïf et inquiétant.   

22 €
En stock
PRESSE
contrebandes-logobis.jpg

Interrogé dans Libé sur son best of 2021, Simon Hanselmann s'enthousiasme pour "Crash site" (titre anglais) : "C'est absurdement transgressif, totalement hilarant, un livre qui n'aurait censément jamais dû exister dans ce monde et ce "climat social". Mais il existe, c'est un putain de miracle et je l'ADORE." Simon Hanselmann - LIBÉRATION (2021)

LIRE LA SUITE

"À une autre époque, on aurait qualifié Rosie en Amazonie de réussite. Mais par ces temps compliqués, il vaut mieux être transparent, c'est un futur classique." Lelo Jimmy Batista - LIBÉRATION (2022)

LIRE LA SUITE

Très belle chronique à propos de Rosie en Amazonie de Nathan Cowdry sur RTBF :
"C'est un ovni complet, hilarant, déviant, jubilatoire !"

"Au-delà de l'aspect assez désopilant de ce récit, il y a une construction narrative qui est hyper habile, parce que l'on a une intrigue menée avec une grande maîtrise de la narration, maîtrise graphique aussi parce que ses personnages sont absolument irrésistibles, et un humour déglingué et trash...."

VOIR LA VIDÉO

"Après avoir été laissé pour mort dans la jungle amazonienne, Denton, petit chien anthropomorphisé, retrouve la mémoire et raconte. Pas de gentil dans ce livre qui expose dans un style sucré-salé les mésaventures d’une jeune dealeuse de poudre accompagnée de sa mule – le fameux petit chien. Mais un vrai méchant : une culotte à nœud rose. Rien que pour ça, mérite d’être lu."

 
AUTEUR

Nathan Cowdry est un auteur anglais né à Brighton en 1990. Il a étudié l'illustration pendant 3 ans à l'Arts university Bournemouth et, durant ce cursus, est parti au Japon dans le cadre d'échanges avec l'université d'art et de design de Kyoto. D'où son influence Manga...

Rosie en amazonie est son premier roman graphique, mais ce sont ses fanzines qui l'ont fait connaitre dans les milieux indépendants de la bande dessinée et l'ont amené à travailler comme illustrateur et dessinateur pour de nombreux clients comme FHM UK, COMIC MeDu, Japan et le magazine VICE.

Il vit dans le sud de Londres et depuis juin 2021, il réalise des bandes dessinées à plein temps. Traduit dans plusieurs langues, Rosie en amazonie a reçu le prix Puchi awards 2021 en Espagne.

 

Collection Lune froide

Traduit de l'anglais par Renaud Cerqueux, format 17 X 24 cm, 132 pages, couverture cartonnée

En librairie le 19/02/2022 

ISBN : 978-2-917897-85-0

ROSIE-BANDEAU2.jpg