LA PEUR
Dans ce livre viscéral et magnifique, María Hesse affronte ses propres peurs : celles qui l’ont accompagnée tout au long de sa vie, comme tant
d’autres femmes. Ainsi, avec un langage incroyablement visuel et allégorique, l’anxiété, la manipulation, la précarité, le changement, la solitude, la folie, la maternité, la vieillesse et la
mort défilent avec élégance dans un livre qui mêle autofiction, éléments comiques, références littéraires, poétiques et musicales.
Dans La peur, María Hesse renouvelle son style
narratif et artistique pour réaliser son oeuvre la
plus mature.
23 €
En librairie le 03/10/2025
Après le succès de ses précédents romans graphiques, Frida Kahlo, Le plaisir et Ces mauvaises femmes, Maria Hesse nous présente un nouveau récit intimiste sur l’origine de nos peurs et comment les exorciser.
AUTRICE
María Hesse a toujours été attirée par le monde de l'enfance et l'illustration. En 2004, elle obtient son diplôme en tant que professeur des écoles à l'Université de Séville. Après avoir travaillé comme enseignante quelques années, elle comprend que l’illustration prend désormais une part très importante dans sa vie. Elle s'inscrit à l’école d’art San Telmo (Malaga) et travaille depuis comme illustratrice. Frida Kahlo est son premier album illustré chez Presque lune, suivi de Bowie. Elle a travaillé pour la maison d'édition Edelvives dans la production de manuels scolaires. Elle a également été illustratrice pour des magazines tels que Jot Down, Maasåi Magazine, Fashion & Art, Público, Kireii ou Glamour, et collaboré avec des marques telles que Louise Boutin, Brugal, Compañía Fantástica et Martini. En plus de son travail éditorial, les dessins de María Hesse ont été montrés dans diverses expositions.

Collection Lune froide
Traduit de l'espagnol par Éloïse De la Maison, format 17 X 24 cm, 168 pages, couverture cartonnée avec vernis sélectif
En librairie le 21 octobre 2022
ISBN : 978-2-917897-89-8