LA CHUTE DE CUBA
Morten Hesseldahl et Henrik Rehr
Suite au décès de son ami Jan Stage, ancien reporter de guerre et écrivain danois, son éditeur et ami, Morten Hesseldahl, décide d’écrire en collaboration avec le dessinateur Henrik Rehr ses aventures à Cuba et en Amérique du sud.
Déçu par la tiédeur des idées révolutionnaires dans son pays au Danemark, idéaliste et plein de fougue, le jeune Jan poursuit ses rêves utopiques et décide de s’engager dans la révolution Cubaine. Il y rencontrera certains leaders de la révolution dont Che Guevara et Régis Debray, mais la réalité peu à peu le rattrape et érode inexorablement ses illusions.
15 €
En stock
Déjà connu pour ses romans graphiques à succès Mardi 11 septembre (éditions Vent d’Ouest) et Gavrilo Princip (éditions Futuropolis), le dessinateur Henrik Rehr confirme ici son engagement pour mettre en valeur ce touchant témoignage.
PRÉSENTATION
PRESSE
Le dessinateur Henrik Rehr, danois vivant à New York, confirme après Mardi 11 septembre (Vents d’ouest, 2003) et Gavrilo Princip (Futuropolis, 2014), son goût pour les récits à la teneur historique. Son noir et blanc et son découpage relativement classiques, s’adaptant à l’action et au ton de la narration, conviennent à un ouvrage mêlant histoire et biographie et usant d’un ton assez mélancolique pour un témoignage sobre et réaliste. Frédéric Hojlo - Actua BD
AUTEUR
Henrik Rehr est un auteur danois prolifique vivant à New York avec sa femme et ses fils.
Il s’est fait remarqué en France avec Gavrilo Princip édité chez Futuropolis et Mardi 11 septembre édité chez Vent d’ouest.
Morten Hesseldahl est né en 1964 à Odense au Danemark. Il est l'auteur de plusieurs romans et bandes dessinées. Récemment édité "L'homme de la plaine" (Modtryk 2016) et "La chute de Cuba" (Fahrenheit 2016). Depuis 2014 il est directeur du Théâtre Royal. Il a occupé différents postes dans l'édition de livres et notamment celui de directeur littéraire. Il était l'ami du journaliste Jan stage dont il raconte l'histoire dans "La chute de Cuba".
Collection Lune froide
Traduit de l'anglais (USA) par Christine Laferrière, format 20 X 27 cm, 84 pages, couverture cartonnée
ISBN : 978-2-917897-28-7