GLACE

Dans la morne ville de Dobbiston, entre deux grilles de mots croisés, Howard vend des glaces dans le van qui appartenait autrefois à son père. Mais son demi-frère, Tony Augustus, dont l’empire glacier s’étend sur le nord-ouest de l’Angleterre, entend bien faire main basse sur le territoire de ce père absent. Menaces, calomnie, tous les coups sont permis pour Tony et ses sbires. Mais alors qu’Howard pense avoir tout perdu, un heureux hasard lui permettra de reprendre le contrôle de sa vie, de regagner l’amour de sa femme et d’enfin trouver l’équilibre, entre sucré et salé.

23 €
PRÉSENTATION
PRESSE

Matthew Dooley devient le premier auteur anglais de bande dessinée à remporter le prix Bollinger Everyman Wodehouse 2020 qui récompense chaque année outre-Manche la meilleure fiction comique dans l’esprit de P. G. Wodehouse.

Flake ("Glace") a été nominé dans la sélection Meilleur Nouveau Roman Graphique aux Eisner Awards 2021.

"Quelle idée merveilleuse, le vendeur de glaces dans son van, ce petit marchand de bonheur nostalgique qui vient titiller nos certitudes sur la réussite et la notion de carrière et puis il y a ce point de vue plein d'humour et de tendresse sur ces bourgades de province partagées entre l'ennui et la morosité ambiante mais aussi la sérénité du calme et des grands espaces." Xavier Vanbuggenhout

ÉCOUTER LA SUITE

AUTEUR

Matthew Dooley a étudié les lettres classiques à l'université, autodidacte dans le milieu de la bande dessinée, il travaille pour le service d'éducation parlementaire du Palais de Westminster.

Il a été désigné lauréat du prix de la nouvelle graphique Observer/Cape/Comica 2016 pour Colin Turnbull : A Tall Story.

https://www.instagram.com/matthewdooleydraws

 

Collection Lune froide

Traduit de l'anglais par Renaud Cerqueux, format 17 X 24 cm, 176 pages, couverture cartonnée

En librairie le 10/06/2022 

ISBN : 978-2-917897-84-3

GLACE-BANDEAU.jpg