FRIDA KAHLO

María Hesse

Inspirée par l'intensité de Frida Kahlo et de ses tableaux les plus célèbres, l'artiste espagnole María Hesse nous livre ici une œuvre singulière sous formes d’articles, de lettres, de dessins très colorés qui illustrent magnifiquement les fragments de la vie de l'icône mexicaine. Un corps marqué par la douleur et la passion, une fantaisie peuplée d'images envoûtantes et dérangeantes, une vision enthousiaste et persistante du monde - l'attrait de Frida Kahlo reste intact. Avec une volonté incomparable, elle a défié les fardeaux de la vie, vécu avec un esprit libre, aimé avec un cœur ouvert, et créé des œuvres d'art d'une puissance rayonnante. Pour son refus de vivre dans l'ombre de son grand amour Diego Rivera et pour sa rupture courageuse avec les conventions sociales, Frida Kahlo est toujours vénérée dans le monde entier.

22 €
En stock
PRESSE

Unidivers aime dénicher des pépites chez des éditeurs moins connus. Alors pourquoi ne pas aller voir du côté de Presque Lune Éditions, maison rennaise, qui publie une biographie de Frida Kahlo. Inspirée par l’intensité de la compagne de Diego Rivera et de ses tableaux les plus célèbres, l’artiste espagnole María Hesse livre dans cette BD une œuvre singulière sous forme d’articles, de lettres, de dessins très colorés qui illustrent magnifiquement les fragments de la vie de l’icône mexicaine. - Unidivers

AUTRICE

Maria Hesse a toujours été attirée par le monde de l'enfance et l'illustration. En 2004, elle obtient son diplôme en tant que professeur des écoles à l'Université de Séville. Après avoir travaillé comme enseignante quelques années, elle comprend que l’illustration prend désormais une part très importante dans sa vie. Elle s'inscrit à l’école d’art San Telmo (Malaga) et travaille depuis comme illustratrice. Frida Kahlo est son premier album illustré. Elle a travaillé pour la maison d'édition Edelvives dans la production de manuels scolaires. Elle a également été illustratrice pour des magazines tels que Jot Down, Maasåi Magazine, Fashion & Art, Público, Kireii ou Glamour, et collaboré avec des marques telles que Louise Boutin, Brugal, Compañía Fantástica et Martini.

Maria a publié chez Lumen "Frida Kahlo. Una biografia" et "David Bowie. Una biografia".

En plus de son travail éditorial, les dessins de María Hesse ont été montrés dans diverses expositions.

LE-PLAISIR-LIVRES.jpg
BOWIE-LIVRES-2.jpg

Collection Lune froide

Traduit de l'espagnol par Vanessa Capieu, format 17 X 24 cm, 152 pages, couverture cartonnée avec vernis sélectif

ISBN : 978-2-917897-43-0

FRIDA-BANDEAU-1.jpg
POUR RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram