top of page
ERREUR SYSTÈME

Dans ce monde futuriste, où les androïdes sont totalement autonomes, les êtres humains semblent vidés de leurs émotions, de leur empathie envers leur semblable. C’est comme s’ils avaient tranféré toute leur humanité dans leur propre création, cette intelligence artificielle qui désormais s’occupe avec dévouement des plus faibles.
Consciente d’être une androïde d’un modèle périmé, Sandra accompagne avec tendresse sa maîtresse atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Une fable de science-fiction douce-amer qui nous questionne sur notre société, mais aussi sur notre propre obsolescence, programmée ou non...


 

21 €     

En librairie le 17 février 2024

Le dessinateur et musicien barcelonais Arnau Sanz s’est inspiré des œuvres mythiques de science-fiction Blade Runner et la série WestWorld, pour constituer le point de départ de son roman graphique.  
Dans le monde d’aujourd’hui, où la «techno-anxiété» se répand en raison des effets pervers de l’intelligence artificielle - des textes parfaitement écrits par l’application chatGPT ou de fausses images créées numériquement - ici, c’est l’être humain qui devient impitoyable avec les androïdes qui travaillent pour lui.

AUTEUR

L’auteur :  Arnau Sanz (né à Barcelone en 1984) a étudié les arts graphiques à l’Escola Joso. Il est musicien du groupe Mujeres. Cuando veocables me acuerdo de ti est sa huitième BD, édité chez Presque Lune sous le titre Erreur système. Arnau Sanz a la particularité de changer radicalement de style graphique en fonction des sujets qu’il traitent.

 

Collection Lune froide

Traduit de l'italien par Laurent Lombard, format 17 X 24 cm, 160 pages, couverture cartonnée

En librairie le 17/02/2024

ISBN : 978-2-491727-61-1

ERREUR-SYSTÈME-BANDEAU.jpg
bottom of page