BURROUGHS

João Pinheiro

L’aventure littéraire de William S. Burroughs, écrivain américain emblématique de la Beat generation, commence le jour où, se prenant pour Guillaume Tell sous l’emprise de l’alcool, il tue sa femme accidentellement. Dès lors, il n’aura de cesse de se débattre contre sa puissante paranoïa délirante et autodestructrice.
C’est avec beaucoup de talent que João Pinheiro nous plonge en apnée dans l’univers halluciné de Burroughs, se délectant de ses textes fragmentés, abstraits, imbibés de substances toxiques, nous entraînant toujours plus loin dans une descente aux enfers avec l’urgence d’un polar coincé dans une console de jeux vidéo, où l’humour macabre se mêle à la fange la plus délétère.

 

17 €
En stock

« Le langage est un virus qui vient de l’espace.»

PRÉSENTATION
AUTEUR

João Pinheiro né en 1981, vit et travaille à São Paulo au Brésil. Artiste visuel et auteur de bandes dessinées, Pinheiro a contribué à travailler avec divers magazines et journaux, des éditeurs de livres, mais aussi des producteurs de vidéos et agences de publicité. Il est l’auteur de Kerouac (Devir, 2011), de Burroughs (Veneta, 2015) édité chez Presque lune en juin 2018 et de Carolina (Veneta, 2016) en partenariat avec Sirlene Barbosa.

Collection Lune froide

Traduit de l'espagnol par Dominique Nédellec, format 17 X 24 cm, 112 pages, couverture cartonnée avec marquage à chaud argenté

ISBN : 978-2-917897-27-0

BURROUGHS-BANDEAU-1.jpg
POUR RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram